Site officiel - mairieproyart.fr
Bienvenue sur le site  mairieproyart.fr Nous en parlions, c'est devenu réalité. Au travers de cette page internet, nous vous invitons à découvrir et à faire découvrir notre cher village. Ebauche aujourd'hui, nous espérons par votre contribution à le développer, que ce site deviendra un lien incontournable entre les habitants et la commune. En l'alimentant continuellement, dans les domaines : associatif, sportif, artistique, touristique,...
Contactez la mairie
5 rue de l'Eglise
80 340 Proyart
Tél : 03 22 85 37 17
Fax : 03 22 85 37 17
Contact email / Horaires
Lundi 25 novembre 2024
Proyart
10°C  forte pluie
Vent 41 km/h Humidité 88 %

Carte identité

Mes démarches

Carte natinale d'identité

La pré-demande en ligne

justificatif domicile

validité

Comment obtenir ou renouveler une carte identité ?

Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d'identité passe de 10 à 15  ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans).

L'allongement de cinq ans pour les cartes d'identité concerne :

- les nouvelles cartes d'identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées à partir du 1er janvier 2014 à des personnes majeures.

- les cartes d'identité sécurisées délivrées (cartes plastifiées) entre le 02 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures.

ATTENTION : Cette prolongation ne s'applique pas aux cartes nationales d'identité sécurisées pour les personnes mineures. Elles sont valables 10 ans lors de la délivrance.

Inutile de vous déplacer en Mairie. Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Pour une première demande :

- un extrait de votre acte de naissance à demander dans le commune de naissance.

- deux photos.

- une copie d'un justificatif de domicile disposant d'un code barres 2D-DOC

- pour les majeurs copie recto verso du parent déclarant.

Pour un renouvellement :

- une copie du livret de famille.

- deux photos.

- une copie d'un justificatif de domicile disposant d'un code barres 2D-DOC.

- l'ancienne carte.

- pour les mineurs copie recto verso du parent déclarant.

En cas de perte :

Les documents à fournir sont les mêmes que pour une première demande + un droit de timbre de 25 €.

Vous pouvez obtenir ce timbre sur le site : https://timbres.impots.gouv.fr

Demandes de carte nationale d'identité

A partir du 14 mars 2017, la procédure d'instruction et de délivrance des cartes nationales d'identité change.

La mairie reste à votre disposition pour vous aider dans vos démarches.